03 décembre : La Saintélyon

Publié le par Rem

Un rapide CR de cette dernière course de l'année : La Saintélyon !

Je n'avais pas prévu de la courir, mais quand j'ai su que Chab voulait s'y mesurer, je n'ai pas résisté à l'accompagner.
J'ai alors convaincu les collègues pour s'y essayer aussi !
Au final, c'est une belle troupe qui se retrouve à Saint Etienne :
Chab, et Pierrot, invité de dernière minute, sont avec moi sur le solo ;
Laurent et Christophe sur le Duo ;
Romuald, Mounir et Fabien sur le Trio.

L'attente est toujours la même dans le grand hall de Saint Etienne. Mais, cette fois, nouveauté, les relais partent 15 mn avant nous. Ce sont donc les collègues qui vont ouvrir la route.

Et arrive minuit, nous partons. Il fait moyennement froid et il pleut faiblement. La pluie va nous accompagner sur la première partie du parcours et heureusement, nous allons finir au sec. Par contre, forcément, ce sera une année gadoue, on va patauger !
Pierre et moi sommes là pour accompagner Chab, c'est elle qui dicte l'allure. Et comme je m'en doutais, elle part sur les chapeaux de roue ! Le ton est donné, ce sera rapide, et je ne sais pas si je tiendrai ce rythme longtemps, mais c'est pas grave, on emène Chab le plus loin possible. Et à ce rythme, sans surprise, je cède à la moitié, à Sainte Catherine. Là, je n'ai plus de jus et je vois lentement Chab et Pierrot s'éloigner.
Je finirai tranquillement sur un rythme beaucoup plus calme...
C'est aussi à Sainte Catherine que je double Christophe, le premier des Duo, il a fait fort pour une première !
A 15 km de l'arrivée, c'est Fabien, le dernier des Trios qui me rejoint, on fait la descente de Fourvière ensemble, et après, il me largue sur le plat des derniers kms.
Et je finis ainsi tranquillement mais vidé, en 8h39.
Ouf, l'année se finit bien ! Chab et Pierrot auront aussi connu une fin assez dure, et finiront en 8h15. Super temps Chab, t'es une vraie championne !
Les trios finissent aussi en environ 8h30, mais ont oublié de se passer la puce (quoi ? têtes en l'air ?)... Et pour les duos, Laurent abandonnera au bout de 15 kms après une super première partie de Christophe qui boucle les 30kms en un peu plus de 3h ! Dommage

Voilà, à l'année prochaine pour une année encore riche en trail !

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article