01/02/2015 : Trail givré de Montanay

Publié le par Rem

Et voilà une nouvelle année, et comme d'habitude, elle va commencer par le trail du bled, le trail givré de Montanay.

Après une semaine bien froide, venteuse et surtout bien pluvieuse, la chance aura été réellement avec nous. A la première heure de ce dimanche matin, un grand soleil et une relative douceur vont nous accompagner sur les sentiers bien boueux autour de Montanay.

Parti avec un équipement d'hiver, je retire rapidement les gants et bonnet, il fait chaud !

Et après les premiers kilomètres sur route pour traverser le village, le vif du sujet est abordé avec la traversée du bois. De la boue digne des hangars à cochons. Une première descente qui se transforme en ski sur boue et la course est lancée.

Le problème avec ce trail givré, c'est qu'il est court et donc qu'il faut aller vite. Pas de répits, c'est dans le rouge direct.

La forme est là, et les kilomètres passent bien. Les passages dans les sous-bois sont un réel jeu d'équilibre "gadoueux".

Seul petit bémol, un coups de moins bien sur la fin. J'ai passé le dernier ravito un peu vite sans rien manger, et je tombe un peu en panne quelques minutes après. C'est dommage je vais perdre quelques minutes dans les derniers kilomètres. Lolo, de retour sur la scène après une longue période de repos, en profite pour me doubler tout fringuant. Et je finirai finalement les 23kms en 2h07, un peu déçu d'avoir dépassé les 2h à cause de cette panne de gazoil.

Sinon, vivement la suite des évènements et les trails un peu plus longs. Rendez vous en mars pour les Cabornis.

Pour cet été, malheureux aux jeux, j'ai été refusé au tirage au sort de l'utmb... Ce sera donc l'échappée belle en Belledonne !

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article