08/03/2015 : Les Cabornis

Publié le par Rem

Ce début d'année ne se sera pas passé comme prévu...

Après un mois de janvier nickel, fini par le trail givré, le mois de février débute avec une douleur sous le pied gauche, à l'insertion du deuxième orteil. Impossible de courir, et même la marche est douloureuse.

Osthéo, kiné, médecin du sport, radio et podologue...

Verdict, il s'agît d'une conséquence de mon entorse de cet orteil en septembre dernier. Si les muscles et les tendons sont bien revenus, c'est maintenant l'articulation qui gonfle et qui devient douloureuse à la pression. Le traitement est simple, faire un trou dans la semelle pour limiter la pression, et attendre que ça se résorbe.

J'arrive donc aux Cabornis très, voire trop, frais après un mois sans rien faire. Mais avec la ferme intention de profiter de cette magnifique course dans "mes" monts d'or et ses petits chemins sinueux et abrupts.

08/03/2015 : Les Cabornis

Comme tous les ans, le week end des Cabornis correspond aux premiers beaux jours de l'année. Il fait beau et chaud. Je prends ainsi le départ avec ma semelle trouée. Les premiers kilomètres vont permettre de se jauger un peu.

dés le départ, ça grimpe sec !
dés le départ, ça grimpe sec !

dés le départ, ça grimpe sec !

Dés la sortie de Chasselay, ça monte sec en direction des sommets.

J'ai mal un peu partout, de mon orteil, en passant par les mollets, les cuisses et le dos... Faut remettre en marche la machine qui n'a pas tourné depuis un mois. Et en ligne de mire le temps de passage au 16ème kilomètre, pour pouvoir bifurquer sur le parcours du 40km.

Pour info, les Cabornis est une course avec le choix de 2 parcours, un de 25kms ou un de 40kms pour 2.000m de dénivelé positif. C'est en arrivant dans les temps au 16ème km que la bifurcation a lieu. Après 2h15 de course, ils ferment la bifurcation et forcent les coureurs à terminer sur le 25kms. J'ai toujours fait le 40kms, et il ne faut donc pas trainer.

Toujours aussi beaux ces sentiers dans les Monts d'Or, le long des CabornesToujours aussi beaux ces sentiers dans les Monts d'Or, le long des Cabornes

Toujours aussi beaux ces sentiers dans les Monts d'Or, le long des Cabornes

Et c'est bien content que j'arrive à la bifurcation après 2h de course. Une moyenne de 8km/h, je suis bien content.

Passé le 20ème km, les douleurs de sédentaires disparaissent et laissent place aux douleurs de manque d'entrainement, début de crampe dans le dévant des cuisses, et grosse faim. J'ai mangé tout ce que j'avais dans mon sac, et j'attendrai avec impatience le dernier ravito du 30ème km.

La moyenne horaire en prend un coups, et je tourne à moins de 7km/h.

Par contre, c'est maintenant que la course devient très agréable, le gros des coureurs a pris le parcours du 25km, et nous ne sommes plus que quelques uns à prendre le parcours du 40km.

Enfin, moins de monde :-)
Enfin, moins de monde :-)

Enfin, moins de monde :-)

Arrivé au ravitaillement, je prends le temps de manger comme un ogre ! J'ai rarement eu aussi faim à un ravitaillement.

Et une fois reparti, la machine est enfin chaude. Les douleurs de sédentaires sont parties, les douleurs de reprise et débuts de crampe sont partis aussi, la machine est chaude ! Je me fais bien plaisir sur ces 10 derniers kms. J'accélère et double pas mal de monde qui commencent à peiner. Moi, c'est le moment où je suis bien.

Je finirai ainsi en 6h17 (1h de plus que l'an dernier). Pas mécontent du tout, le test de reprise est concluant.

L'entrainement va pouvoir reprendre pour les grands objectifs qui s'annoncent :

Les 80kms des Grands Ducs de Chartreuse fin juin.

Les 160kms de l'Echappée Belle fin août.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article