24 avril : Trail de la côte roannaise

Publié le par Rem

Après, une longue absence, je reviens, et je me présente au départ de ce trail de la côte roannaise en simple touriste sans guère d'entrainement. L'entrainement avait en effet pris un air de pointillé à cause du plâtre de ma copine...

 

Pour un départ donné à 7h30 et avec 1h30 de route, je comptais partir de chez moi vers 5h30 pour être tranquille, alors quand j'ouvre un oeil et aperçois 6h, je peux garantir que j'ai maudis le réveil ! Je bondis du lit, mets tout dans la voiture et pars sur les chapeaux de roue. Le gatosport sur la route avec quelques gorgées d'eau, c'est pas le top !

Finalement, j'arrive à 7h15, le temps de me changer, de passer aux toilettes et de prendre mon dossard, et me voilà sur le départ in extremis.

 

Go, c'est parti. Conditions idylliques, grand soleil.

20100424 - côte raonnaise 02

Forcément les premières heures vont être un peu allourdies par le gatosport fraichement englouti.

20100424 - côte raonnaise 05

Passage au premier ravito du 18ème en 2h, ça va, du coups, j'en profite pour accélérer un peu, mais le manque de sortie longue va vite me ramener sur terre. Le 25ème km marque le début de la fatigue. Moi qui adore les descentes, je n'arrive même plus à relancer. Les grosses cotes s'enchainent sur les grosses descentes, les traceurs se sont vraiment pris au jeu d'un parcours exigeant !

20100424 - côte raonnaise 10

20100424 - côte raonnaise 11Passage au 33ème en 4h, là, le rythme a bien baissé.

46ème en 6h.

 

20100424 - côte raonnaise 16

Et finalement, arrivé des 56km en 7h15.

Pfiou, que ce fut dur, mais que le plaisir de l'arrivée vaut le coups.

20100424 - côte raonnaise 19

En conclusion, il va falloir bien bosser pour le trail de la vallée des lacs fin juin.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Les paysages sont magnifiques!<br /> Merci pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Wahou,les paysages sont magnifiques!Ça me donne envie d'y aller!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, merci, alors rendez vous là-bas l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> Un de mes trails préférés<br /> <br /> <br /> <br />